GTI Immobilier Issoire

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Investir à Issoire (63500) avec la loi Denormandie

Publié le 15/03/2023

Pour réussir votre placement, et défiscaliser tout en rentabilisant votre investissement, mieux vaut bien étudier le type de bien dans lequel investir. GTI, spécialiste du secteur du Puy de Dôme vous présente les points clés à étudier pour votre projet d’investissement à Issoire.
 

Qu’est-ce que la loi Denormandie et quels sont les avantages ?

Entrée en vigueur le 1er janvier 2019, la loi Denormandie est un nouveau dispositif d’investissement immobilier et de défiscalisation. Dédié à l’investissement dans des logements anciens situés dans les centre  ville des communes de taille moyennes, ce dispositif offre de belles perspectives aux candidats investisseurs. 

Pour investir en Denormandie, les investisseurs doivent acquérir d’ici le 31 décembre 2025 un logement ancien à rénover. Les travaux de réhabilitation doivent représenter au moins 25 % du coût total de l’opération. Le dispositif Denormandie permet ensuite à l’investisseur de déduire de ses impôts sur le revenu 12%, 18% ou 21% de son investissement, en fonction de la durée à laquelle il s’engage à louer le bien à titre de résidence principale (6,9 ou 12 ans). Attention, des plafonds de loyers et de ressources s’appliquent au bailleur et au locataire.

 

Quelles sont les villes éligibles, et pourquoi ?

222 villes sont éligibles à la loi Denormandie. Il s’agit de communes dont le besoin de redynamisation du centre-ville est marqué, et qui s’inscrivent dans un projet global de territoire appelé “Action Coeur de ville”. Des communes supplémentaires devraient suivre, à mesure qu’elles signeront ces conventions. 


 
Parmi nos maisons à vendre à Issoire, pour investir en Denormandie :

Vente Maison 40m² Saurier (63320) - photo
Exclusivité

Grange

Saurier

Vente Maison 3 pièces 64m² Le Broc (63500) - photo
Coup de coeur
Vente Maison 50m² Issoire (63500) - photo
Coup de coeur
Vente Maison 4 pièces 140m² Issoire (63500) - photo
Prix en baisse
Vente Maison 4 pièces 120m² Issoire (63500) - photo
Compromis

4 Pièces

Issoire

Vente Maison 5 pièces 125m² Issoire (63500) - photo
Compromis

 

Pourquoi investir en Denormandie à Issoire ?

La réussite d’un projet d’investissement immobilier locatif dépend majoritairement des principaux critères suivants :

  • Le rapport entre le prix d’acquisition du bien immobilier et le loyer auquel le logement sera fixé;
  • La solidité et le dynamisme de la demande locative, liées à l’attractivité de la ville concernée et à ses tendances démographiques;
  • Le taux d'emploi et le dynamisme économique du territoire, qui assurent une demande locative solvable.

 

Issoire, ville idéale pour investir dans l’ancien dans le Puy de Dôme

Issoire répond favorablement aux exigences de l'investissement locatif :  il s'agit d'une ville dynamique de près de 15 000 habitants, créatrice d’emplois, et située à 40 minutes de Clermont-Ferrand, dont elle partage le même espace urbain. De nombreux commerces de proximité, et entreprises de premier plan, couvrant des secteurs divers exercent à Issoire et en région proche : Constellium Issoire, Ysiodis, Praxy Centre, Etablissements Rouchy...Les prix de l'immobilier y sont plus accessibles qu’à Clermont Ferrand sa proche voisine.
Côté démographie, taux d’activité et économie, tous les indicateurs sont au vert. Issoire suscite beaucoup d’intérêt chez les familles souhaitant s’installer dans cette belle région appelée la “Toscane auvergnate” en exerçant leur activité professionnelle sur place ou à Clermont Ferrand ou au Puy.

Lire notre guide

GTI Immobilier, présent sur place avec son agence à Issoire, vous propose un accompagnement personnalisé pour votre projet d'inevstissement à Issoire, grâce à ses agents immobilier spécialistes du secteur.
 

 

Mots clés :
  1. GTI Immobilier Issoire
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Investir à Issoire (63500) avec la loi Denormandie